Services

Les traitements chiropratiques inclus des ajustements vertébraux et articulaires, des thérapies musculaires et des conseils visant la posture, les habitudes de sommeil et l'alimentation. De plus, le chiropraticien peut indiquer des exercices de renforcement ou d'étirement pour accélérer le processus de réhabilitation si le besoin l'indique.

Ajustements vertébraux et articulaires

Lorsque les articulations sont subluxées, blessées ou bloquées, elles peuvent interférer avec le bon fonctionnement du système nerveux et provoquer de la douleur. Les ajustements chiropratiques aident au réalignement et à la restauration de la mobilité afin de permettre une meilleure communication du système nerveux et une meilleure réponse immunitaire.

Laser et les ultra-sons

Le laser et les ultra-sons sont des thérapies complémentaires aux ajustements chiropratiques qui permettent de réduire l’inflammation et d’accélérer la réparation tissulaire dans les cas de blessures aigues, d’entorse ligamentaire et musculaire, ou de douleurs chroniques.

Kinésio-taping®

Le kinésio-taping® est un bandage neuro-proprioceptif qui stimule la fonction musculaire sans restreindre le mouvement. Le kinésio-tape peut favoriser le renforcement musculaire, le drainage lymphatique et la relaxation musculaire. Il s’agit d’un outil idéal de support dans la réhabilitation et pour les retours aux activités sportives ou quotidiennes.

Kinésiologie appliquée

La kinésiologie appliquée est un outil d’évaluation utilisant le test musculaire afin de déterminer les dysfonctions neurologiques associées à un problème biomécanique, biochimique ou émotionnel. L’approche par la kinésiologie appliquée favorise la multi-disciplinarité et considère l’ensemble des habitudes de vies.

Flexion-distraction

La table chiropratique de flexion-distraction est spécialement conçue pour soulager sans craquement les douleurs lombaires. Il s’agit d’un traitement efficace pour les douleurs reliées aux disques vertébraux : entre autres, les hernies discales, les lombalgies ou l’arthrose.

Technique Graston®

La technique Graston® utilise des instruments spécialisés permettant de travailler les adhérences post-traumatiques ou de stress répétitifs. Elle est efficace contre les blessures chroniques, les raideurs musculaires et le drainage de l’inflammation.

Contactez-nous pour un rendez-vous, conseils et/ou traitements.